CRHNet Symposium Announcement

Welcome from Jodi Manz-Henezi, President, CRHNet

This year has proven to be particularly challenging for Disaster and Emergency Management Professionals, and the coming months promise to be equally difficult as many in our community work through long recovery processes across the country. On behalf of CRHNet, we would like to acknowledge all the hard work and commitment demonstrated by our academic partners, practitioners, industry and community partners, and all those with a vested interest in Disaster Risk Reduction. We also wish to recognize that this difficult period impacts the availability of human, financial and time resources for our members.

With all of this in mind, the Board of Directors has unanimously agreed to suspend our previously postponed Symposium event scheduled for February 2024. Over the coming months, we will shift our focus on exploring new strategic partnerships, develop additional engagement and information-sharing opportunities, expand our membership, and clearly define our new strategic priorities. This work will take place so that we can ensure the continuing relevance of our network in a constantly evolving field of research and practice.

We feel strongly that focusing our energy on building a stronger and more sustainable foundation for CRHNet is the best way that we can serve our current and future members.

As we enter this new phase, we would like to invite you to share your thoughts with us to ensure that the organization’s new strategic priorities represent your vision for our network. In the coming weeks, we will share a membership survey with our members so that we can hear from all of you about what you need and expect from us. This information will help to inform some of our strategic planning, outreach, and member activities.  Please take the time to complete the survey so that your perspective can be heard.

We are proud of the work accomplished by CRHNet over the last year, including the ongoing development of an active Emerging Professionals group, the establishment of a DISCORD server to support discussion between DEM and DRR professionals, several online learning sessions, the continuous publication of strong content in HazNet, our frequently updated job board, our annual awards program, our participation in the National and global Roundtable on Disaster Risk Reduction as well as our involvement in discussions around the professionalization of DEM in Canada. We are also continuing to develop a strong Diversity, Equity and Inclusion strategy to be integrated for the organization.

Thank you for your understanding and ongoing support.  We welcome your feedback and ideas as we work to ensure CRHNet’s future as “the” preferred network of networks, for DRR in Canada and beyond.

If you have any comments or questions, please reach out at the following email address : president@crhnet.ca

 

 

Mot de bienvenue de Sophie Guibault Vice-présidente, CRHNet

Bonjour à tous,

L’année 2023 s’est avérée être particulièrement difficile pour les professionnels de gestion des risques et catastrophes, et les prochains mois seront aussi empreints de défis alors que les membres de notre réseau supportent de long processus de rétablissement partout au pays. Au nom de CRHNet, nous souhaitons reconnaître tout le travail acharné et l’engagement démontré par nos partenaires universitaires, praticiens, partenaires industriels et communautaires et tous ceux oeuvrant dans le domaine de la réduction des risques de catastrophe. Nous souhaitons également reconnaître que cette période difficile impacte les ressources disponibles, tant au niveau des ressources en temps qu’au niveau humain et financier.

C’est donc en tenant compte de la situation actuelle que le conseil d’administration du réseau CRHNet a décidé de façon unanime de suspendre notre symposium prévu en février 2024. Au cours des prochains mois, nous concentrerons nos efforts sur la définition des priorités de notre organisation, l’exploration de nouveaux partenariats stratégiques et le développement d’opportunités supplémentaires d’engagement et de partage d’information entre nos membres. Ces réflexions auront lieu dans le but de maintenir la pertinence de notre réseau dans un domaine de recherche et de pratique en constante évolution. Nous sommes convaincus que concentrer notre énergie sur la construction d’une fondation solide pour les années à venir est la meilleure façon de servir nos membres actuels et futurs.

Alors que nous entamons cette nouvelle étape, nous aimerions solliciter votre participation afin de s’assurer que les nouvelles priorités stratégiques de l’organisation représentent votre vision pour notre réseau. Nous partagerons sous peu un sondage auprès de nos membres afin de mieux comprendre vos attentes envers CRHNet. Ces informations nous permettront de mieux définir notre planification stratégique ainsi que les opportunités d’engagement et d’apprentissage offertes à nos partenaires. Veuillez s’il-vous-plaît prendre part au sondage afin que votre point de vue soit entendu.

Nous sommes fiers du travail accompli par CRHNet au cours de la dernière année, incluant le développement d’un groupe actif de jeunes professionnels, la mise sur pied d’un serveur DISCORD pour l’échange entre praticiens et chercheurs, de la continuité d’une publication de qualité par l’entremise du magazine HazNet, de notre plateforme d’offres d’emplois, du programme annuel de prix et reconnaissance mettant de l’avant le leadership des professionnels de notre domaine ainsi que de notre contribution à de nombreuses discussions nationales et internationales importantes, incluant notre participation à la table ronde régionale, nationale et internationale sur la réduction des risques de catastrophe ainsi que notre contribution aux discussions entourant la professionnalisation des métiers associés à la gestion des catastrophes au pays. Nous continuons également l’élaboration d’une stratégie d’Équité, Diversité et Inclusion à intégrer au sein de notre organisation et dans toutes les initiatives associées à notre réseau.

Merci pour votre compréhension et votre soutien continu. Nous apprécions vos commentaires et idées alors que nous travaillons pour s’assurer que CRHNet demeure le réseau privilégié pour la gestion des catastrophes et réduction des risques au Canada.

Si vous avez des commentaires ou questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse : president@crhnet.ca