Colloque et table ronde virtuels 2020 du CRHNet

poster for 2020 Virtual CRHNet Symposium & DRR Roundtable

Liens

English / Français

Survol

Nous sommes ravis d’avoir commencé les préparatifs en vue du colloque et de la table ronde virtuels sur la RRC 2020 du CRHNet. L’un des objectifs principaux de la table ronde sur la RRC est de fournir un mécanisme coordonné pour la réduction des risques de catastrophe entre les différents secteurs, ce que nous parviendrons mieux à faire grâce au regroupement des deux événements.
En renforçant les relations que nous entretenons avec les intervenants et les collectivités, nous arriverons à mieux échanger et créer des connaissances et des résultats, et à les concrétiser de pair avec l’industrie. Les stratégies d’atténuation qui seront partagées viendront appuyer les efforts de rétablissement et réduire l’impact des futures catastrophes.
Le cadre de Sendai met l’accent sur l’adoption de mesures ciblant les trois dimensions du risque de catastrophe, à savoir l’exposition aux dangers, la vulnérabilité et la capacité, et les caractéristiques du danger. Ce faisant, il aide à prévenir la création de nouveaux risques, à réduire ceux qui existent déjà et à accroître la résilience. Il ne reste plus que 10 ans avant le programme de 2030 et nous allons donc examiner à quel point nous avons progressé, où nous nous trouvons aujourd’hui et comment nous pouvons échanger des connaissances en vue d’accroître l’engagement – et ainsi la résilience – au Canada.

Ensemble, nous appuierons la mise en œuvre à l’échelle canadienne du cadre de Sendai par l’entremise de la Stratégie de sécurité civile pour le Canada, et ciblerons ainsi deux domaines prioritaires :
• améliorer la collaboration et la gouvernance dans l’ensemble de la société afin d’accroître la résilience;
• mettre davantage l’accent sur la compréhension des risques de catastrophes dans tous les secteurs de la société.
« Le CRHNet est heureux de pouvoir offrir ces programmes en ligne à l’automne 2020 », de dire Patricia Martel, présidente du CRHNet. « Nous croyons que cette approche novatrice qui élimine la nécessité de se déplacer permettra à encore plus de gens de participer. Le CRHNet étudiera à l’occasion les défis et les solutions d’un point de vue multisectoriel, et tentera de mieux comprendre les obstacles qui empêchent actuellement de mettre au point de meilleures solutions de RRC. Une telle approche nous permettra de mettre en valeur plusieurs des solutions et des efforts employés et testés dans le but d’améliorer la résilience au Canada. »
Pour de plus amples renseignements sur la collaboration entre le colloque et la table ronde sur la RRC, veuillez lire l’annonce de l’événement.

Event Sponsors

Prenez part à la conversation